PRESENTATION

L’association des mamans d’Yverdon-les-Bains et région, les mam’y, a été crée en novembre 2012, le 10.11.12.

L’idée de créer cette association est née de l’envie de partager des instants privilégiés avec d’autres mamans tout en gardant un contact régulier. En effet, après quelques années de gym parents-enfants, nos enfants grandissent et les activités sportives ou autre n’incluent plus les mamans, snif!

Alors, mis à part le hasard de se rencontrer sur une place de jeux ou lors d’une manifestation quelconque, les mamans n’ont plus vraiment l’occasion de garder le contact entre elles et de passer des moments sympathiques.

 

Fonctionnement

Le but premier de cette association est donc de se revoir régulièrement, tout en organisant une activité sportive, une sortie récréative ou un moment culturel. En principe, la rencontre est agendée pour le deuxième mercredi du mois. On essaye aussi de trouver des dates pendant les vacances scolaires pour permettre aux enfants qui ont des activités extra-scolaires de venir une ou deux fois par année.

Chaque maman peut organiser ou coorganiser une activité par année, ce qui est intéressant au niveau de la diversité et pour les nouvelles découvertes! Les membres participent aux autres sorties en fonction de leurs disponibilités et envies.

Donc, aucune obligation de participation, pas de contraintes, mais surtout et avant tout de la bonne humeur, de l’amusement, des rires et éventuellement  un peu de sport,… mais pas trop!…

 

Membres

A ce jour, l’association compte 12 mamans et 25 enfants.

Le plus jeune est né en 2019 et le plus grand en 2004.

Bref, les mam’y c’est ouvert à toutes les mamans avec leurs enfants qui aiment se divertir!

 

Revue de presse

Animation bricolages Brico-robo en 2015: Journal La Région du 23 février 2015.

Et dernièrement, un super chouette article, merci à eux: La Région du 28 avril 2021.

 

Tout ça vous a donné envie de rejoindre l’aventure?

Envie d’en savoir encore plus ou de nous rencontrer ?

Nous répondons volontiers à toutes vos questions, écrivez-nous !